Skip to main content

Cette semaine, les 3 et 4 juin 2024, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir l’équipe Mastercard Foundation chez Institut Pasteur de Dakar. Cette réunion a été une occasion fantastique de se connecter avec des collègues et d’examiner les progrès de l’initiative MADIBA Workforce, un programme dédié à la mise en place d’une main-d’œuvre en biofabrication.

Leur visite comprenait également une visite de nos installations de pointe à MADIBA, le site du Centre régional de formation de l’Institut Pasteur de Dakar et du Centre pour la résilience de l’Afrique aux épidémies (CARE ) récemment lancé, où la formation est déjà en cours. Ces installations sont à l’avant-garde de notre mission de former de jeunes Africains pour réaliser les ambitions locales et continentales en matière de production de vaccins.

Nos efforts de collaboration avec le Mastercard Foundation visent à créer des emplois intéressants et à inspirer les jeunes Africains, en particulier les femmes, à jouer un rôle central dans la production de vaccins. Le Africa CDC estime qu’entre 9 000 et 14 000 employés à temps plein (ETP) seront nécessaires pour atteindre l’objectif de produire 60 % des besoins en vaccins de l’Afrique d’ici 2040.

Ensemble, nous travaillons non seulement à l’atteinte de ces objectifs ambitieux, mais nous apportons également des changements significatifs dans les soins de santé, autonomisons les communautés et favorisons un avenir meilleur pour tous.

Visite officielle

Visite BMZ & KfW

IPD AdminIPD AdminJune 10, 2024

Leave a Reply