Skip to main content

Nous sommes ravis d’annoncer la formation Africa CDC et IPD sur la fabrication de vaccins, qui aura lieu du 11 au 15 novembre 2024 dans les locaux de CARE, Institut Pasteur de Dakar.

Cette formation de courte durée est un élément clé de l’initiative de l’Union africaine visant à localiser la fabrication de vaccins sur le continent. En collaboration avec Africa CDC, Nibrt et l’Institut Pasteur de Dakar, nous renforçons les capacités biopharmaceutiques en Afrique par le biais de formations pratiques, contribuant ainsi à l’objectif ambitieux d’atteindre 60 % de fabrication locale de vaccins d’ici 2040 et de créer une main-d’œuvre qualifiée.

Nous sélectionnerons 20 candidats issus des États membres de l’Union africaine, en nous concentrant sur les professionnels des agences gouvernementales, des ONG, des entreprises pharmaceutiques et des instituts de recherche impliqués dans la fabrication de vaccins.

 Les modules clés comprennent :

  • Introduction aux vaccins et à l’immunité
  • Procédé de biofabrication
  • Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)
  • Contrôle des installations et de la contamination
  • Mise en service, qualification et validation (CQV)

Rejoignez-nous dans ce voyage transformateur pour améliorer le paysage de la santé publique en Afrique ! Inscrivez-vous ici : https://lnkd.in/eaHXtceJ