Skip to main content

La 3ème édition du Forum de Dakar sur les épidémies s’est déroulée hier, marquant une étape importante dans les discussions sur les défis sanitaires les plus pressants en Afrique. Organisé par le Département de santé publique de l’Institut Pasteur de Dakar, cet événement a permis d’échanger sur les politiques de lutte contre les épidémies et les défis de santé publique à travers le continent.

Le 12 décembre 2024, cette journée de réflexion s’inscrivait dans le cadre des célébrations du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar, avec la participation de personnalités de haut niveau telles que :

Dans le cadre des célébrations du centenaire, nous sommes fiers de souligner la collaboration entre les pays africains et la communauté mondiale pour accélérer la lutte contre les maladies. Au cours des dernières années, la DPI a aidé plus de 40 pays africains à détecter et à gérer les épidémies. Des événements comme le Forum de Dakar sur les épidémies contribuent à renforcer ces échanges et partenariats.

Un grand merci à tous les intervenants, à notre incroyable modérateur, aux partenaires et aux participants pour leurs précieuses contributions à la lutte contre les épidémies et à l’amélioration de la santé publique en Afrique.